Avoir un site pour être présent sur la toile ne suffit plus. Il faut vraiment un site communicatif : un site bien visible par les Internautes. C’est là qu’on a fortement besoin du référencement pour faire savoir le site à des lecteurs et notamment pour les convaincre de le lire. Et le référencement implique également l’usage de blogs répondant aux besoins SEO du moteur de recherche ainsi qu’une communication pertinente avec les lecteurs.
Un blog pour le SEO, pourquoi ?
Le blog ne sert qu’à communiquer, techniquement, il est encore plus. S’il dispose la qualité requise pour le SEO : trafic influent, blog reconnu de ses bonnes qualités par les moteurs de recherche, etc… on peut y mettre un lien vers son site pour améliorer le référencement de ce dernier. De manière naturelle et qualitative, ce lien détient tous les critères nécessaires pour mieux apporter un impact positif sur le site qu’il indexe (votre site). Un tel lien posé de manière stratégique est favorable pour le référencement. C’est une des raisons pour lesquelles, de nombreux référenceur se mettent en négociation pour échanger de liens entre eux. Les liens sur des blogs de haut niveau sont tout ce dont un site a besoin pour optimiser sa visibilité.