Le Code des contrats d'assurance révèle une série des situations dans lesquelles un assureur a le droit d'invalider une assurance automobile . Le non-paiement des primes annuelles par l'assuré dépend de ces possibilités. Délai de remboursement des cotisations L'assuré a une marge de dix jours après la date d'expiration de sa cotisation pour procéder à son versement.
Quand le contrat d'assurance automobile est résiliée pour non-paiement : Voici la procédure à mettre en place Après les dix jours, la société du contrat d'assurance poste un courrier recommandé à son assuré. A partir de cette mise en demeure, l'assuré a trente jours pour payer son échéance. Après cette nouvelle date, le client peut suspendre les garanties de l'assurance et 10 jours plus tard, le contrat d'assurance automobile peut être rompu pour non-paiement. Le client reste évidemment redevable du montant de sa prime.
En quelques clics, notre comparateur assurance moto et auto vous offre le meilleur de l'assurance pour une automobile en remplissant votre devis contrat d'assurance moto. Remplissez le formulaire en ligne et souscrivez à le contrat d'assurance qui vous représente.