Avec l'apparition du COVID-19, il est essentiel de prendre des mesures préventives qui garantissent que nous avons des endroits exempts de virus et de bactéries.
En ce sens, bien que nous nous soucions de tout ce qui a l'air propre et étincelant, qu'est-ce que la désinfection d'une zone implique et quelles sont les méthodes de nettoyage et de désinfection actuelles?
Lors du nettoyage quotidien de nos bureaux ou de nos espaces commerciaux, il est probable que les ustensiles de toilette finissent par propager des bactéries au lieu de les éliminer.
En fait, il est recommandé de les changer toutes les semaines, car beaucoup de ces bactéries résistent aux conditions défavorables.
Il est clair que le nettoyage et la désinfection vont bien au-delà d'un nettoyage superficiel. Il consiste à éliminer les micro-organismes de différentes surfaces et coins en utilisant différents agents chimiques. Cette tâche peut être effectuée par une entreprise de service qui dispose des derniers outils et outils technologiques pour assurer un nettoyage efficace.
Selon le type d'espace, le protocole de nettoyage et de désinfection le plus efficace dans les entreprises est déterminé, sous un traitement garantissant l'élimination des micro-organismes nuisibles.
Afin d'éliminer et de prévenir l'émergence de virus et de bactéries (y compris les coronavirus), des méthodes larges et efficaces sont utilisées aujourd'hui, telles que la buée.
En quoi cela consiste? C'est le système de contrôle des infections le plus puissant et le plus efficace du marché aujourd'hui. Il se compose d'une fine brume qui nébulise et élimine les agents pathogènes dans les endroits difficiles d'accès.
C'est un traitement appliqué par des entreprises de nettoyage industriel en Île de France qui détruit tout agent pathogène, moisissure, bactéries, champignons, mycobactéries, germes et spores avec un haut degré d'efficacité.
Comment cela se fait-il? Après avoir évacué le personnel des locaux et protégé toute nourriture ou matériel vulnérable à l'humidité, le lieu est nébulisé avec un équipement qui disperse profondément la solution désinfectante.
Par la suite, un délai de sécurité est maintenu avant le retour au travail et l’espace est ventilé pour pouvoir réintégrer les travailleurs dans l’entreprise.
Les méthodes de désinfection physique sont effectuées par chauffage, par rayonnement ultraviolet et par ultrasons. Par exemple, la pasteurisation et l'ébullition sont des méthodes de désinfection thermique utilisées pour désinfecter les objets et les outils fréquemment utilisés dans l'entreprise ou l’usine.
Selon le type d'entreprise que nous avons, les spécialistes pourraient mettre en œuvre une méthode particulière et le tarif du nettoyage industriel dépendra de la méthode de nettoyage utilisée.
Un travailleur malade peut coûter beaucoup plus cher à notre entreprise qu'un traitement régulier de nettoyage et de désinfection. Par conséquent, il est très important d'avoir un protocole de nettoyage et de désinfection dans les espaces de travail pour éliminer les sources possibles de contamination qui causent des maladies chez les employés et les ouvriers.
Toutes ces mesures de nettoyage et de désinfection sont particulièrement importantes pour les secteurs qui maintiennent les processus de production en cours pendant la quarantaine.