Si vous constatez que vous avez de l'eau dans votre réservoir à mazout, vous devez résoudre le problème immédiatement avant qu'il ne cause des problèmes tels que la corrosion et l'accumulation de boue.
La meilleure chose à faire est de contacter une entreprise professionnelle d’entretien de cuve à fioul sur l’Île de France qui sera en mesure d'éliminer efficacement toute eau. Ceci est particulièrement important si de l'eau a pénétré dans votre réservoir en raison d'un problème tel qu'une perforation ou un joint cassé.
N'oubliez pas que si de l'eau peut pénétrer par les ouvertures, le fioul peut également en sortir, ce qui peut entraîner d'énormes amendes si des dommages sont causés à l'environnement.
Si vous avez un réservoir de mazout, il est probable que vous ayez une soupape de boue à la base de votre réservoir que vous pouvez utiliser pour vidanger toute eau. Il est probable que vous ne pourrez pas retirer chaque goutte d'eau, mais c'est un bon point de départ pendant que vous attendez l'arrivée d'un professionnel en entretien de cuve à fioul à Paris.
Pour un réservoir en plastique, l'eau doit être évacuée à l'aide d'une pompe car elle ne contiendra pas de vanne à boues. Vous pourrez pomper vous-même de petites quantités, cependant, de grandes quantités doivent être manipulées par un professionnel.
Veuillez noter que vous ne devez jamais jeter la substance dans l'égout. Au lieu de cela, vous devez l'emmener dans un site d'élimination des déchets des autorités locales.
Le moyen le plus palpable d'empêcher l'eau de pénétrer est de nettoyer la cuve à fioul.
· Gardez votre réservoir rempli pour éviter tout espace vide pour l'air où de la condensation peut se former.
· Faites inspecter votre réservoir au moins tous les six mois.
· Gardez les couvercles fermés sur votre réservoir, ceci peut sembler évident, mais il est essentiel de vous assurer qu'ils ne sont pas desserrés pour empêcher l'eau de pluie de pénétrer à l'intérieur.
· Protégez votre cuve à mazout du froid, de la pluie et du vent.
· Un bouchon doit être installé au fond du réservoir, pour fournir une sortie pour que l'eau s'échappe. Votre réservoir doit être essoré tous les six mois pour empêcher l'eau de s'accumuler et de provoquer une corrosion grave.