Heuritech est une entreprise fondée en 2013 par deux docteurs en Machine Learning, spécialisée dans la prédiction des tendances de la mode grâce à la technologie de l'intelligence artificielle (IA). La société offre aux marques de vêtements une vision précise des comportements des consommateurs et des tendances émergentes. Au lieu de se baser uniquement sur les défilés de mode ou les ventes passées, la technologie de reconnaissance visuelle d'Heuritech permet d'analyser en temps réel les habitudes vestimentaires à partir d'un vaste ensemble de données issues de millions d'images partagées sur les réseaux sociaux.
Heuritech fournit une solution de prévision basée sur l'IA qui permet de quantifier ce que les gens portent et d'anticiper les futures tendances de la mode. Cette technique aide les marques à mieux adapter leurs collections en fonction des spécificités régionales tout en réduisant les risques de surstock. En analysant plus de 3 millions d'images par jour, Heuritech détecte 2000 attributs liés à la mode, tels que les motifs, les tissus, les formes et les couleurs, pour fournir aux marques des données objectives et exploitables.
La plateforme Market Insights d'Heuritech est une solution SaaS permettant aux marques, détaillants et fabricants d'accéder à des prévisions précises sur l'adoption des tendances, comme les imprimés, les tissus et les couleurs sur chaque marché pour les saisons à venir. Cette plateforme, conçue pour être utilisée par des équipes de conception, de merchandising, d'achat et de données, offre des informations détaillées sur les comportements des consommateurs et les évolutions du marché.