Aujourd'hui il devient essentiel à toute entreprise d'avoir une présence solide sur internet. Et cela n'est pas possible uniquement avec un simple site internet. Celui-ci doit être référencé sur les moteurs de recherche pour être trouvé par les internautes. Notre entreprise accompagne les PME pour les aider à améliorer leur présence digitale. Nous sommes principalement spécialisés en référencement local.
Qu'est-ce que le référencement local ?
Le référencement local n'est qu'une variante du référencement ordinaire et vise à faire en sorte que votre entreprise soit trouvée sur les moteurs de recherche tels que Google et Bing par les personnes qui la recherchent dans leur localité. Il sert principalement à promouvoir la visibilité de votre entreprise sur les recherches localisées en améliorant votre classement dans les recherches locales.
Il s'agit notamment des recherches avec certains qualificatifs géographiques, tels que la ville, l'État, le code postal, la zone de service, etc, et les recherches "près de chez moi", pour lesquelles Google détecte la géolocalisation de la personne et fournit des résultats de recherche pour cette zone.
Quelle est la différence entre le référencement et le référencement local ?
Vous avez peut-être déjà entendu parler du référencement (optimisation des moteurs de recherche). Si ce n'est pas le cas, le SEO est l'action d'optimiser votre site web pour le rendre plus visible sur les moteurs de recherche au niveau mondial.
Le référencement local est davantage axé sur le public proche de votre entreprise, dans votre communauté, par opposition au public qui ne l'est pas. Le SEO est un parapluie plus généralisé qui englobe le référencement local.
Reconnaître cette différence entre les deux aidera finalement votre entreprise à développer de meilleures méthodes pour atteindre vos prospects qualifiés. Maintenant, nous ne disons pas que vous devriez rester à l'écart du référencement généralisé si vous êtes une petite entreprise locale. En vérité, connaître les bases du référencement, en général, pourrait être un bon début pour tout propriétaire d'entreprise qui cherche à en savoir plus sur l'optimisation des moteurs de recherche.
Lorsque vous utilisez une forme spécialisée de SEO qui cible spécifiquement les consommateurs qui sont les plus pertinents pour votre entreprise vous obtiendrez le meilleur retour sur investissement et que vous remarquerez les meilleurs résultats.
Pourquoi est-ce important ?
En plus de vous permettre d'obtenir un meilleur retour sur investissement, il peut vous aider à mieux pénétrer votre marché local. Le référencement local est extrêmement important, surtout si votre entreprise possède un magasin ou fournit un service dans une certaine zone.
Il permet d'augmenter le trafic vers votre emplacement physique en rendant vos informations commerciales visibles aux chercheurs de votre région (qui ont souvent tendance à être plus qualifiés).