Dans la procédure pénale, l’assistance d’un avocat est obligatoire lorsqu’on est poursuivie. Déjà à l’étape de la garde à vue, la personne concernée a le droit de faire appel à un avocat. Il peut aussi demander un médecin ou appeler un membre de sa famille. La consultation d’un avocat n’est donc pas facultative.
L’idéal est de faire appel à un avocat en doit pénal. Ce professionnel a la maîtrise et l’expérience de la procédure pénale. Il pourra défendre vos intérêts et prouver votre innocence. L’avocat en droit pénal ne défend pas seulement les personnes physiques. Il défend aussi les entreprises poursuivies pour des infractions pénales. L’entreprise en effet peut être coupable de blanchiment d’argent, d’escroquerie, de délits financiers ou de trafic de stupéfiants.
Au pénal, l’entreprise est généralement condamnée à payer de lourdes amendes. Ces amendes peuvent peser sur la situation financière des entreprises. Pour une bonne représentation en justice, contactez Maître Adrien GABEAUD, avocat pénaliste au Barreau de Paris.