Faire le choix d’une thérapie psycho-corporelle, c’est, pour vous, l’assurance d’aller chercher au plus profond de vous, en douceur et dans la bienveillance.
Vous avez mis autour de vous, par le biais de votre corps, des barrières destinées à vous protéger de certaines parties de l’extérieur. Au fil des années, vous vous êtes habitué ( e ) s à vivre avec ces barrières, en les oubliant, en oubliant la belle personne qui se cache derrière cette protection.
Ensemble, nous irons observer vos fonctionnements, vos émotions pour libérer celles qui sont enfouies, les réactions de votre corps associées à cette libération. Nous découvrirons des schémas obsolètes car ce sont des reproductions inconscientes qui ne vous appartiennent plus. Progressivement, votre corps exprimera ce qui ne l’a jamais été, par le psychopéristaltisme – la fonction de digestion des émotions -, le relâchement de muscles distendus et bien d’autres effets. Vous retrouverez votre vraie personnalité, associée à la Joie, au plaisir de vous sentir vivant ( e ).
Durant les séances, vous aurez, bien sûr, tout l’espace nécessaire pour mettre des mots sur ce qui a besoin d’être entendu, accueilli. Pendant ce temps de parole, nous serons souvent amenés à écouter comment votre corps réagit à ce que vous exprimez.
Le travail corporel se fera par les massages biodynamiques ou bien par le Reiki, technique énergétique japonaise qui, en douceur et avec puissance, à la fois, envoie l’énergie là où elle est nécessaire.
Une séance d’Annales Akashiques pourra être un complément de la thérapie. Parfois, un phénomène se répète dans votre vie et la thérapie stagne car nous ne parvenons pas à identifier l’origine du problème. Il se peut que ce soit lié à une vie passée ou un vécu qui concerne un ancêtre. Une lecture akashique permettra de mettre en lumière ce qui se joue ou se rejoue pour vous.