Un vieux réservoir de mazout peut poser de nombreux problèmes. Les anciennes cuves de pétrole sont sensibles à la rouille et aux fuites, ce qui peut contaminer le sol environnant et vous obligera à signaler la fuite au gouvernement et à payer pour le nettoyage, ce qui peut éventuellement réduire la valeur de votre propriété. La meilleure alternative est d’opter pour des travaux de cuve à fioul à Haute-Normandie pour retirer les réservoirs avec succès.
Si le réservoir est au-dessus du sol ou situé dans un sous-sol ou un bâtiment, il peut être retiré facilement. Malheureusement, ces réservoirs ont tendance à contenir des centaines de litres de mazout et peuvent coûter des milliers d’euros pour être enlevés professionnellement.
Si vous vous allez retirer le réservoir vous-même, soyez très prudent et prenez toutes les précautions nécessaires, car les travaux des cuves à fioul à Haute-Normandie sont difficiles et dangereux.
La première étape consiste à vider le réservoir et à le nettoyer complètement. Tous les dépôts et les résidus de mazout doivent être enlevés si possible, et utiliser un nettoyant pour voiture industrielle ou une solution similaire n'est pas une mauvaise idée.
Pour retirer le réservoir, vous devrez le découper avec une scie sabre ou un outil similaire. Vous devrez peut-être obtenir une autorisation pour terminer ce processus, qui peut inclure des documents et une ou plusieurs inspections du travail.
Une fois que toute l'huile a été vidangée, vous pouvez démarrer le processus de coupe. Malheureusement, un feu de fioul est toujours une possibilité réelle, et vous devriez toujours travailler avec un extincteur à proximité. Une fois que le réservoir est coupé en morceaux gérables, vous pouvez appeler un dépotoir local ou municipal et demander à quelqu'un de sortir et de ramasser les morceaux.
Si votre ancien réservoir de fioul est sous terre, vous devrez passer par le processus d'abandon, que vous décidiez de retirer le réservoir ou de le laisser au sol.
Si le sol est contaminé, vous devez passer par un long processus de nettoyage et d'élimination. Sinon, vous pouvez vidanger le réservoir en toute sécurité, en veillant à éliminer toutes les boues et les résidus de mazout. Une inspection est requise avant de remplir le réservoir, mais si cela est autorisé, le sable ordinaire est généralement suffisant comme agent de remplissage.